L’Ontario, le Canada et le monde

J’ai assisté récemment au Sommet international sur la profession enseignante, auquel participaient, entre autres, les ministres d’éducation de la plupart des provinces au Canada et de 17 pays, ainsi les syndicats d’enseignement du Canada et de 17 pays. Le Sommet visait surtout la coopération internationale, le partage des succès. Les discussions ont beaucoup porté sur le leadership, la reconnaissance du personnel et l’efficacité et les stratégies d’innovation.

C’est vrai que c’est intéressant de voir ce qui se passe ailleurs en éducation – et de se comparer. En écoutant les représentantes et représentants des autres provinces et des autres pays, je me suis dit qu’en Ontario, il y avait encore beaucoup de place pour l’amélioration dans plusieurs domaines, comme le leadership, la formation avec les technologies pour vivre à l’ère numérique (combien de nos tableaux interactifs servent uniquement de projecteurs) et l’autonomie du personnel.

Poursuivez la lecture (Blogue de la présidence – AEFO) : http://www.aefo.on.ca/fr/quoi-de-neuf/salles-des-nouvelles/blogue-de-la-presidence/152-l-ontario-le-canada-et-le-monde-avril-2015

Carol Jolin est le président de l’AEFO qui représente plus de 10 000 membres.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s